Le Lagom, cet art de vivre suédois qui fait du bien à nos intérieurs

Le lagom, terme suédois se traduit en français par « juste ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu » C’est un art de vie à la fois bienfaisant pour nos esprits et pour nos  intérieurs. Véritable style de vie il s’applique à tous les domaines, de la sphère professionnelle à l’aménagement intérieur. On mise sur un juste équilibre des éléments, des plaisirs simples, une décoration minimaliste et un retour à la nature.

Lagom, la tendance à découvrir

Un nouveau style de vie et une nouvelle tendance s’ouvrent et promettent de vivre autrement. Si le mot Lagom est encore nouveau pour vous, sachez qu’il s’agit d’un art de vivre suédois tendance positive. Quand on l’applique à la déco intérieure, il devient synonyme d’un confort optimal sous contrôle, en passant par la récup si vous en avez envie, ce qui compte c’est le plaisir et le côté agréable. Lagom est aussi une philosophie de la vie, un état d’esprit et représente quelque chose dont nous avons tous besoin à savoir une meilleure prise de conscience de l’essentiel et une vie plus modérée sur tous les plans. Le plaisir, certainement, mais avec modération.

Conseils d’ameublement et déco intérieure

En appliquant le concept Lagom à nos intérieurs, fonctionnalité et confort doivent être complémentaires mais non exclusifs. La décoration intérieure ne doit pas être excessive et l’art de vivre suédois mise sur un aménagement sobre, pratique et confortable. Des couleurs apaisantes, des tissus naturels, des plantes vertes (de préférence dépolluantes), de petits accessoires, des bougies, des tablettes d’appoint, des peintures murales, un canapé et des fauteuils pratiques et cosy, une table en bois avec banc pour le coin repas etc. Pour faire court, l’habitat Lagom est fonctionnel, durable et naturellement beau. Dès l’entrée, on devine que les occupants des lieux ont pour objectif de minimiser leur impact environnemental car le style de vie Lagom mise sur une consommation réfléchie et un design durable.

Une déco sobre et minimaliste

Adopter cet art de vivre à la suédoise n’est pas bien compliqué puisque avec le Lagom, la décoration se fait minimaliste et qu’il n’est pas question de fioritures ou d’accumulation d’objets inutiles. Pour vous faire une idée de ce style de vie à la scandinave, faites un tour sur les sites en ligne de décoration d’intérieur et vous verrez que le style lagom a tout pour séduire par son côté confortable, pratique et durable. A vous d’imaginer l’intérieur qui vous correspond.

 

Déco et meubles : gloire au rotin !
Le top des marques de déco scandinaves à connaitre absolument