Choisir les meilleures décorations murales scandinaves

La deco murale scandinave est un style minimaliste usant d’un mélange de teintes douces et de textures. Il a pour objet de conférer à un décor moderne et élégant, une sensation invitante et chaleureuse. Il prend en compte les lignes épurées, l’utilité et le mobilier simple qui sont fonctionnels, beaux et confortables.

Quelques généralités sur la décoration murale scandinave

Le minimalisme est peut-être à la mode, mais il y a une itération de design épuré qui ne se démodera jamais: le design d’intérieur scandinave. Ce n’est pas une mince affaire de pouvoir faire preuve de retenue dans vos choix de décoration, tout en réussissant à rendre un espace confortable. Si ce style est si reconnu, c’est parcequ’il renvoie à la fois à des tendances soignées et un sentiment de vivre dans un environnement accueillant et confortable. Les tons chauds du bois et les teintes sépia sont les plus populaires dans la deco murale scandinave, car ils donnent à une pièce une sensation de soleil et de lumière sans user des couleurs vives écrasantes.

Les contrastes élevés sont la marque de la décoration intérieure scandinave. Ce style comprend l’utilité, les lignes épurées et l’objet décoratif simple qui sont fonctionnels, agréables à voir et confortables. L’art coloré est rarement trouvé dans les intérieurs scandinaves, mais quand c’est le cas, il se présente souvent en multiples graphiques, comme dans une série d’estampes botaniques.

Pourquoi choisir une décoration murale scandinave ?

Le design scandinave est un intemporel car il est simple, esthétique, finement conçu et fabriqué avec des matériaux naturels qui font appel à un niveau fondamentalement humain. Le style moderne scandinave influence les intérieurs contemporains à travers le monde ainsi que l’esthétique des entreprises. Quelle que soit son évolution, il s’agit autant d’un look que d’un mode de vie. Cela permet d’intégrer des éléments naturels, tels que les fibres naturelles et le bois texturé . Le mélange de matériaux anciens et nouveaux, la mise en valeur de l’artisanat (plutôt que l’ostentation) et l’utilisation de la lumière pour donner vie aux intérieurs créent un équilibre supplémentaire.

Indépendamment de leur millésime, les designs modernes scandinaves se marient bien avec différents styles. En mettant l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité ainsi que sur des espaces propres et sans encombrement, la philosophie derrière ce look aide à créer des espaces calmes et concentrés. Tout ce mélange offre un soulagement et un certain retrait des dures réalités toujours actives de la vie moderne.

Comment créer un mur de galerie scandinave moderne?

Le mur au-dessus d’un canapé, d’un lit, d’une armoire ou d’une table de salle à manger est l’endroit parfait pour dessiner un mur de galerie. Le coin de forme inhabituelle et le mur d’escalier sont souvent négligés, mais ils constituent en réalité des endroits parfaits pour les œuvres d’art. L’utilisation d’espaces irréguliers vous permet d’intégrer un mur de galerie dans un petit appartement. Avant de commencer à choisir des œuvres d’art et décorer le mur, pensez à l’impression que vous voulez que votre mur de galerie crée. Il existe deux styles de mise en page de base.

D’une, la symétrique : Une disposition de grille symétrique transmet un sentiment de formalité. Cela fonctionne mieux avec un nombre pair d’images dans des cadres correspondants de la même taille et du même style. C’est également le moyen idéal de mettre en valeur un ensemble d’images connecté.

De deux le style de salon: Un arrangement éclectique et irrégulier avec un flux plus organique. Sa nature décontractée vous permet de mélanger les objets avec différentes tailles, orientations et styles de cadre. Un nombre impair d’images fonctionne mieux ici. Pensez également à apporter des objets 3D tels que des miroirs et de petites étagères.

Mettre de la couleur et de la cohérence

Pour donner à votre mur un flux cohérent, vos pièces doivent avoir au moins une chose en commun les unes des autres. La connexion peut être la couleur, le style, le thème ou même le style du cadre. Il n’est pas nécessaire que ce soit la même chose dans toute la galerie non plus, du moment que les images ont quelque chose en commun entre elles.

Au-delà du choix d’art qui correspond à la palette de couleurs de la pièce, utilisez la couleur pour influencer l’ambiance de l’espace. Même dans un couloir sombre et étroit ou dans une cuisine exiguë, vous pouvez créer une atmosphère aérée et optimiste avec un mur de galerie basé sur des designs minimalistes, des couleurs vives et beaucoup de blanc.

Essayez d’obtenir un bon équilibre entre des impressions aux couleurs riches avec des motifs chargés, et des motifs plus simples entourés d’espaces blancs. Trop d’images lumineuses et bruyantes peuvent donner à la galerie une apparence alourdie. Même une seule impression qui est principalement un espace blanc peut équilibrer le tout. Les impressions typographiques et les impressions à «une seule image centrée» sont souvent parfaites pour ajouter des espaces blancs.

 

Déco et meubles : gloire au rotin !
Le top des marques de déco scandinaves à connaitre absolument