Déco industrielle : On « américanise » son intérieur !

La décoration industrielle et le vintage sont des styles fortement appréhendés dans le but de rénover les vieux meubles. Un résultat tendance peut occuper votre espace pour vous donner un intérieur industriel. Vous devez savoir mixer les couleurs et les meubles pour une décoration unique.

Quel est le principe d’une décoration industrielle ?

De nos jours, la déco industrielle intéresse de plus en plus de personnes. A priori, il s’agit d’un style représentant l’époque du fordisme et de la vie ouvrière. L’objectif est de présenter la vie quotidienne de l’homme à travers le décor de son intérieur. Les meubles et les objets sont reproduits à grande vitesse et en grande quantité. Les matériaux utilisés sont minutieusement choisis afin de garantir le résultat. Les meubles sont faits en métal ou en bois. Le style industriel représente le monde du travail et implique l’utilisation des couleurs neutres ainsi que des lignes strictes. Ce style américain est produit par les objets industriels abandonnés et particulièrement difficiles à restaurer. De nos jours, le style industriel donne une valeur sûre à notre décor tout en mettant en exergue le vintage.

Pourquoi ne pas opter pour une déco industrielle chez soi ?

Malgré l’avancée de la technologie, la décoration industrielle ne cesse de s’accroitre et s’adapte à n’importe quel endroit. Les meubles noirs en métal ou en bois représentent ainsi une ambiance agréable dans un style typiquement USA. Vous pouvez choisir un mur avec un papier peint vieilli pour revivre le métal et le gris usé de l’époque. Le style industriel au sol est tout à fait possible en instaurant un sol en béton ciré ou en dalle vinyle. Le parquet vieilli et le tapis foncé peuvent vous offrir une décoration industrielle avec une touche cosy.

Adopter le style industriel pour américaniser son intérieur

Si vous décidez de vous lancer dans une décoration de style industriel, vous devez éviter les aspects modernes comme les carrelages et les papiers peints fleuris. Toutes les pièces de votre maison peuvent s’accaparer un style industriel. Le salon industriel implique un décloisonnement de l’espace. Pour votre salle à manger, il ne faut pas hésiter à acheter une table en matière résistante. Pour soigner la lumière, il faut penser à acheter des suspensions métalliques afin de garder la décoration industrielle. Par ailleurs, le choix des couleurs n’est pas à prendre à la légère. Vous pouvez choisir en fonction de l’harmonisation industrielle recherchée (gris, jaune, rouge, noir, brun, etc.).

Style industriel : On mise sur une déco évoquant l’univers du travail
Les luminaires jouent un rôle important dans le style industriel