Déco et meubles : gloire au rotin !

Le rotin est une liane venant d’un palmier de la famille des Calamés. Originaire de l’Asie du sud-est, cet arbre ressemble beaucoup à l’osier, à un rameau de saule européen et au bambou. Le rotin est un excellent matériau de décoration extérieure. Les meubles en rotin sont un gage de qualité et d’esthétique. Ils connaissent en ce moment un véritable succès.

Les qualités des meubles en rotin

Quand on parle de meubles en rotin, on pense tout de suite aux affaires à installer dans le salon, dans un jardin ou sur une véranda pour s’assoir et se reposer en plein air. Ce type de mobilier est capable de résister aux intempéries comme la neige, la grêle, la forte pluie ou la chaleur caniculaire. Il ne subit pas de variations en cas de changement de température ou de saison. Il a une très forte résistance aux rayons UV.

Après, une autre qualité du rotin est sa facilité d’entretien. On n’a seulement besoin que d’une éponge et d’un savon pour nettoyer un meuble en rotin. Afin qu’il puisse garder sa brillance, il est recommandé de mettre un peu d’huile et de vernis.

Choisir les meubles en rotin comme décoration intérieure

Le rotin est une matière première robuste  qui dispose une longue durée de vie. Choisir des meubles en rotin comme déco intérieure est une excellente idée. En plus de donner une charme à la maison, ils sont relaxants grâce à leur texture agréable au toucher. On peut opter pour ce genre de meuble pour embellir sa salle de séjour et sa véranda. C’est un excellent mobilier pour un aménagement et décoration intérieure.

Aujourd’hui, les fabricants modernisent les meubles en rotin pour donner de nouveaux looks pouvant s’adapter à tous les styles de décoration intérieure et extérieure.

Utiliser des meubles en rotin pour une décoration extérieure

L’extérieur de la maison mérite également d’être décoré. Il est tout fait possible de choisir des meubles en rotin pour obtenir un jardin ou une terrasse très stylée. Avec ces mobiliers, ces derniers deviennent un lieu de vie et de loisir. Toute la famille peut y prendre l’air en toute convivialité. Par la suite, il faut aussi savoir que les meubles en rotin possèdent des compositions chimiques les rendant très résistants aux intempéries.

Par ailleurs, les meubles en rotin sont disponibles en plusieurs couleurs. Ainsi, on peut choisir en fonction de ses goûts et de la décoration extérieure déjà existante.

 

Le top des marques de déco scandinaves à connaitre absolument
La chaise Fourmi, la star des intérieurs scandinaves