Ananas, cactus, perroquet, flamands : les incontournables de la déco jungle

Publié le : 04 novembre 20193 mins de lecture

Une tendance qui nous vient des réseaux sociaux, la déco jungle et les motifs tropicaux font fureur. C’est une décoration qui apporte une touche exotique dans n’importe quelle pièce. Découvrez les astuces pour bien réussir sa déco jungle à la maison.

La décoration jungle, c’est quoi exactement ?

Pour faire simple, c’est un mélange de motifs tropicaux, de plantes vertes et de couleurs voyantes. Les internautes en sont fan, et on comprend pourquoi ! Ça apporte une touche de peps et d’originalité à la décoration de la maison. D’autant plus que la décoration jungle séduit depuis plusieurs années déjà.

C’est aussi un moyen de partir en vacances en restant dans son salon, ou bien de vivre dans un environnement complètement dépaysant. Et peu importe le motif choisi, vous êtes sûr d’être dans la tendance.

Les pièces incontournables pour une déco jungle réussie

Si les motifs ananas ou flamands font fureur en matière d’habillement, il faut trouver leur équivalent en décoration d’intérieur. Il y a par exemple le papier peint à motifs palmiers ou cactus, à placer uniquement sur un pan de mur. Dans un salon, beaucoup optent pour un canapé à motif tropical pour rehausser les couleurs dans une pièce à couleur neutre.

Le linge de maison sur ces motifs jungles est également très prisé. Ce qui est le cas des raies d’oreillers aux motifs de cactus pour la chambre, ou encore des draps et des couvertures. Les plantes vertes sont tout aussi indispensable pour finaliser la décoration jungle. Puis, n’hésitez pas à les mettre dans des pots de fleur de couleurs vives pour plus d’originalité et d’esthétisme.

Utiliser les motifs, mais à petite dose

Une décoration jungle réussie ne consiste pas à abuser des motifs. Il n’est pas nécessaire de peindre tous les murs avec un motif de déco perroquet ou autres. En plus de ne pas être esthétique, vous risquez de vous en lasser au bout de quelques jours. Le mieux à faire, c’est de les utiliser en petite touche par-ci par-là. Par exemple, en achetant des pots de mini-cactus ou des coussins motifs ananas.

Vous avez probablement vu passer la mode des guirlandes lumineuses sur les murs ou sur la tête de lit. C’est une jolie manière d’apporter une touche de lumière à une pièce. Mais comme tout le monde possède ce genre de guirlande, choisissez plutôt une qui soit originale. En optant pour des guirlandes LED en forme de flamant rose par exemple.

Comment se recréer une mini forêt tropicale avec un terrarium DIY ?
Meubles : pour un style exotique, misez sur les bois d’ailleurs

Plan du site