Les sols en vinyle effet béton ont la côte

Pour nous, amoureux de la décoration, n’oublions pas que les tendances changent vite. Et que l’habillement d’intérieur ne concerne pas uniquement la lingerie de maison, mais le sol également. Donner plus de chaleur en gardant le côté brut du carrelage, le sol vinyle effet béton a la côte actuellement. Toutes les informations le concernant, les voici !

Les différents aspects de l’effet béton

Envie de changer un peu votre intérieur, le sol en vinyle est la solution. Facile à poser et ne nécessitant pas de tout redécorer, il offre, en outre, toute une variété d’imitation. En effet, il existe l’effet parquet, l’effet carrelage et l’effet béton. La mode actuelle est l’effet béton. La majorité des gens aiment ce type de recouvrement sol car il donne un reflet brut, pas trop sophistiqué. Les magasins de bricolage présentent un bon nombre d’aspects dont on en citera trois. Ce qu’ils ont en commun, c’est la couleur de nuance gris.

Permettant un look plus design, optez pour l’aspect nuageux de l’effet béton. Il mise plutôt sur la couleur grise fumée. L’effet ciment, lui, est fait pour ceux qui préfèrent la simplicité, offrant un aspect assez sauvage. Vous pouvez aussi avoir une sorte de plaque de métal pour le sol, des clous fixant le carrelage avec l’imitation du zinc. Du sol vinyle effet béton, il y en a pour tous les goûts.

Où le trouver et à quel prix ?

En tout cas, le sol vinyle n’est pas difficilement accessible. En effet, il peut se trouver dans les grands magasins de bricolage au plus près des consommateurs. Différents modèles y seront exposés, en plus de ceux qui sont déjà présentés. Concernant le prix, l’on peut dire que le sol en vinyle en rouleau est le moins cher du marché. Le prix est dans les dizaines d’euros seulement pour le mètre carré, si l’on peut trouver des centaines d’euros pour certains autres types de recouvrement sol. En plus de cela, il offre plusieurs bénéfices encore.

Les avantages de l’installation de sol vinyle effet béton

Si le besoin de changer d’air dans votre appartement se pose, le sol vinyle est la première alternative à opter. Pour garder un effet brut, choisissez l’effet béton. En effet, il s’adapte à toutes les pièces de la maison. De plus, des rouleaux existent au plus près de chez vous, avec une longueur personnalisable selon les besoins. En complément, vous pouvez poser et enlever le vinyle vous-même, sans besoin d’appeler un pro, surtout avec un budget très restreint.

Déco industrielle : On « américanise » son intérieur !
Style industriel : On mise sur une déco évoquant l’univers du travail