Le top des marques de déco scandinaves à connaitre absolument

Le style scandinave se retrouve généralement dans les ameublements. Avec un design chaleureux, il est surtout consacré à l’utilisation du bois. Simple et pratique, il apporte une ambiance sereine et posée dans la pièce. Le style scandinave donne un aspect confortable et aéré aux intérieurs de la maison. Pour les designers, les créations se diversifient pour une touche moderne et originale. Des idées créatives et à la pointe de la tendance, découvrez le top des marques de déco scandinaves à connaître absolument.

Ferm Living

Créé en 2005 par Trine Andernsen, Ferm Living est une des marques de déco scandinave les plus reconnues. Jouant sur l’authenticité et l’originalité, Ferm Living est basé sur le concept de design danois en combinant les traditions internationales et savoirs-faire au style scandinave. Ferm Living a pour logo un petit oiseau qui est devenu le logo de référence en matière de style scandinave. Son point fort se trouve dans les talents artistiques de sa créatrice. Ayant une allure chic, les collections de Ferm Living attirent bon nombre de personnes pour sa créativité et la diversification de ses offres. Parmi ses produits, on peut retrouver les miroirs Pond, la vase Shell ou encore les coussins Vista.

&Tradition

Fondée en 2010, &Tradition est une marque de déco scandinave danoise, qui privilégie la réédition des pièces traditionnelles. Son atout repose sur le design nordique. Fort dans la l’innovation et dans la réinvention, &Tradition considère plus la durabilité du design. En reprenant les catalogues du style scandinave des anciens designers des années 1930, ils apportent une nouvelle ère aux patrimoines historiques. Entre l’artisanat et le processus industriel, &Tradition vise à garder le potentiel des matériaux en vue de les retravailler pour en tirer de futurs classiques et intemporels. Concernant ses produits, on peut citer le FlowerPot VP7 inspiré du design Verner Panton de 1968 ou encore la suspension P376 inspirée du design Kastholm & Fabricius de 1963.

Normann Copenhagen

La marque danoise Normann Copenhagen a été fondée en 1999 par Jan Andersen et Poul Madsen. Dans l’optique de créer des produits originaux et innovants, Normann Copenhagen a pour particularité de transformer quelque chose de simple en quelque chose d’extraordinaire. Figure emblématique du nouveau design scandinave, ses produits ont eu un franc succès auprès du public comme Norm 69, la suspension à monter soi-même ou encore les fauteuils aux courbes accueillantes nommées Era. Authentiques et originales, les créations de cette célèbre marque sont 100% scandinaves.

Déco et meubles : gloire au rotin !
La chaise Fourmi, la star des intérieurs scandinaves